Évaporateurs et Échangeurs de Chaleur

Dans les évaporateurs, la matière sèche (DS) du produit est ajustée aux demandes typiques du marché sans changer la couleur, le goût et l'odeur.

Nos évaporateurs sont équipés d'équipements d'automatisation de pointe et de systèmes scada avancés où l'entrée d'énergie, le volume d'entrée et de sortie, la température corporelle, la pression du système et d'autres paramètres de processus critiques sont observés. Ces systèmes sont commandés automatiquement par les écrans de l'opérateur.

L'utilisation de la dernière technologie d'automatisation nous aide à atteindre une évaporation maximale en utilisant un minimum d'énergie.

Toutes les données/événements historiques et les données de contrôle sont accessibles à l'aide de systèmes d'automatisation. La qualité du produit peut être stable et standardisée quel que soit le facteur humain.

Nous fabriquons des échangeurs de chaleur à tête flottante, à plaque tubulaire fixe, à tube en U et à tube (horizontaux ou verticaux, condensateurs supérieurs, évaporateurs, radiateurs aspirants, condensateurs pour systèmes à vide, etc.). Au cours de ces productions, nous fabriquons selon ASME Sec. VIII Div.1, AD 2000-Merkblatt ou d'autres normes spécifiées par le client.

Nous produisons des unités préfabriquées ergonomiques, faciles à installer, avec des passerelles, des plates-formes et des escaliers faciles à utiliser. En plus des échangeurs de chaleur en acier inoxydable, nous pouvons fournir divers matériaux de construction, y compris, si nécessaire, toutes sortes de construction en acier, etc.

Si nécessaire, nous réalisons également une conception thermique pour les échangeurs de chaleur de type carrosserie et tuyauterie.

Évaporateurs à Film Vertical

Les évaporateurs à film vertical sont un échangeur de chaleur à tube à corps vertical à séparateur centrifuge disposé horizontalement ou concentriquement.

Principe de fonctionnement
Le liquide à concentrer est versé au sommet des tubes chauffants et réparti dans un film mince à l'intérieur des parois des tubes pour s'écouler vers le bas. Du fait de l'échauffement de l'extérieur des tubes, le film liquide commence à bouillir et par conséquent s'évapore partiellement. Initialement, le débit aval dû à la gravité est augmenté par le débit aval de la vapeur. Le liquide et la vapeur sont séparés au fond de la calandre.

Avantages des Évaporateurs et des Échangeurs de Chaleur;
• Meilleure qualité de produit - en raison de leur légère évaporation, séjour très court sous vide et dans l'évaporateur.
• Haute efficacité énergétique - grâce à une régulation ou un chauffage très efficace avec compresseur thermique/mécanique de vapeur.
• Contrôle et automatisation simples du processus - Les évaporateurs à film vertical réagissent rapidement aux changements tels que l'alimentation en énergie, le vide, les quantités d'alimentation, les concentrations, etc. Il s'agit d'une condition préalable importante pour la concentration finale et doit être contrôlée par une automatisation professionnelle.
• Fonctionnement flexible - transition rapide du fonctionnement au nettoyage et transition facile vers des changements de produit simples.

Comment pouvons-nous vous aider ? Contactez-nous.